Itinéraires et autour de Villa Centoni

Villa de vacances ou chambres à louer à Montecarlo, dans la province de Lucca, Toscane

IAutour de Villa Centoni

Villa Centoni est situé à MonteCarlo, au cæur de Lucca, à distance de marche de toutes les richesses de la Toscane.

Galerie de photos

Voir d´autres photos de Villa Centoni, une villa de campagne avec piscine privée et niché dans les collines verdoyantes de la Toscane.

Galerie de photos

Itinéraires

  • Pas loin de Villa Centoni (4 km), localité S. Martino, pour admirer la plus ancienne chêne d´Europe.
  • Dans les environs de Villa Centoni (5km), Altopascio, le premier hôpital médiéval, avec son entier tour sur lequel on faisait feu pour orienter les pèlerins qui parcourraient la via "francigena", aujourd´hui centre national de la boulangerie (le célèbre pain toscane sans sel indiqué pour la "bruschetta" et la soupe).
  • À 6 km, Collodi, pour visiter le parc de Pinocchio, destination idéal pour enfants et adultes qui veulent mieux connaître le conte de cette marionnette; Villa Garzoni avec son jardin riche des perspectives de la Reinaissance et le musée des papillons.
  • À 8 km, Pescia, le bourg et la place offrent des manifestations traditionnelles médiévales en costume et c´est le centre international de la floriculture. En suivant le torrent (homonyme) Pescia, on peut voir des paysages naturels purs et trouver des produits locales connus dans le monde entier comme les haricots de Sorana, l´extraction et réalisation de la pierre à Vellano, le musée du papier à Pietrebuona.
  • Dans le vert pleine de Capannori, les maisons de campagne racontent les événements historiques et culturels du territoire (Villa Reale, Villa Mansi, Villa Torrigiani).
  • À 15 km se trouve Lucca encadrée dans ses murailles médiévales, à l´ombre des arbres séculiers on peut faire des magnifiques promenades, le tour des remparts en vélo.
  • À l´interieur la cathédrale San Martino, l´hôtel de Ville (palazzo Ducale), place S. Michele avec l´homonyme église, la "Torre delle ore", "Torre Guinigi", Place de l´amphithéâtre et l´élégante rue Fillungo. Vous ne devez pas perdre de visiter la maison-musée de Puccini et les nombreux rendez-vous musicales, les spécialités de la gastronomie comme le "buccellato", les "tordelli" et les gâteaux avec "becchi".
  • À nord du Lucca s´étendre la valée de la Garfagnana, zone très intéressante, avec le Pont du Diable à Borgo a Mozzano, la Grotte du Vent a Fornovolasco, l´ermitage du Calomini, le parc naturel Orecchiella.
  • À peu près de la Villa Centoni, Viareggio, vivant centre balnéaire: front de mer en style liberty et grande pinède avec des jeus pour grands et petits. D´ici commence la Versilia, des plages avec de la sable très raffiné, avec du silence et discrétion pour un tourisme d´elite, de cette manière on arrive à Forte dei Marmi. Visitez la "Versiliana", maison du G. D´Annunzio et aujourd´hui salon mondain.
  • Pas loin de Villa Centoni (20 km) Pisa, avec Piazza dei Miracoli, le baptistère et la tour pendant.
  • Dans les environs: Calci avec la célèbre chartreuse et le plus grand musée du sciences naturels d´Europe, Vinci et le musée Leonardo, San Gimignano avec ses tours, Volterra et ses excavations, Siena et son "competition" de chevaux historique.
  • À 30 km, vers nord-est se trouve Pistoia, avec son marché médiéval journalier, est aussi scène international de jazz. Renommé aussi par ses splendides roses.
  • À 50 km Florence, berceau de l´art, de la culture et du "made in Italy".